22/06/2026
Préfet des Pyrénées-Atlantiques
#Canicule | Le département des Pyrénées-Atlantiques est placé en vigilance ROUGE « CANICULE » à partir de demain, dimanche 21 juin à 12h00.
Pendant les fortes chaleurs, protégez-vous, restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi).
Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif)
Mouillez-vous le corps
Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
Privilégiez les activités douces et sans effort
Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante
Soyez vigilants avec les plus vulnérables (nourrissons, personnes âgées, malades ou en situation de handicap)
Évitez de consommer de l'alcool
Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles.
Si vous avez des animaux, pensez à l'eau fraîche et évitez les sorties aux heures les plus chaudes.
n° vert national canicule : 0800 06 66 66.
En cas de malaise, appelez le 15 ou le 18.
Restez informés sur les réseaux sociaux de la préfecture et sur Météo-France :
https://vigilance.meteofrance.fr/fr
Ministère de l'Intérieur | Météo-France
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes